SMPQ : que la fête continue….

Semaine des Marchés Publics du Québec : que la fête continue….

Quelle belle semaine que celle des Marchés Publics du Québec, qui se termine
le 24. Une semaine festive et créatrice grâce aux multiples activités spéciales organisées dans tous nos marchés partout au Québec. Une semaine sous le signe de l’engagement, de la part des gestionnaires de marchés, des bénévoles, des clients et des producteurs. Une semaine de découverte de terroirs différents, de produits de grande qualité, bien faits, bien cuisinés, en un mot, bien gourmands.
C’est un moment privilégié pour réfléchir à nos choix de vie, à nos choix de budget. C’est un moment de réflexion aussi sur le choix de nos batailles, pour un meilleur futur pour nos enfants, pour une agriculture soutenue par tous dans toutes nos régions, pour une meilleure compréhension de ces métiers hyper exigeants en agroalimentaire.
Pour une reconnaissance, aussi, par le grand public, du travail et de l’expertise de nos artisans qui contribuent à développer notre santé, notre gastronomie et nos papilles, en prenant tous les risques que de petits entrepreneurs doivent assumer. Ceux qui liront ce texte, distribué dans notre marché, nous auront donné leur réponse. Si ils sont présents au marché, c’est qu’ils ont choisi. Bravo et Merci !
Diane Seguin
Vice-Présidente,
Association des Marchés publics du Québec
________________________________

Démo culinaire cette semaine

Par Margareth Pagé
Côtes de porc, lentilles, moutarde à l’ancienne
 

Partagez dans vos réseaux!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page