Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Les Marchés d’ici sont gérés par un OBNL (personne morale à but non lucratif) entièrement consacré au développement et à la mise en valeur du patrimoine agroalimentaire québécois.

Fondé en juin 2000 par Diane Seguin, l’organisme assure aux producteurs et transformateurs du Québec une place d’affaires sous forme de marchés saisonniers où ils sont accueillis dans un cadre professionnel, leur offrant tous les services nécessaires à la mise en marché directs de leur production fermière ou de transformation alimentaire artisanale, reconnue par le MAPAQ (Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec).

L’objectif fondamental de cette organisation est avant tout de contribuer à la croissance des fermes et des exploitations agricoles.

Outre la production locale et régionale de produits agricoles maraîchers, saisonniers, d’élevage ou de transformation alimentaire, les marchés d’ici encouragent la recherche de la qualité et de la diversité, selon une approche respectueuse de la biodiversité et de l’agriculture au naturel. Plusieurs des producteurs présents dans ces marchés possèdent des certifications biologiques, et ce virage écoresponsable est encouragé par l’organisation.

Les marchés d’ici sont des marchés bien tenus, où faire ses courses est agréable. Les producteurs, tout comme les clients qui leur sont fidèles, bénéficient de l’expérience, du savoir-faire et de l’authentique désir de rendre service qui caractérisent l’équipe de terrain.

Si vous désirez avoir plus d’informations, nous vous proposons de consulter notre site web !

Cordialement,
L’équipe des Marchés d’ici

Retour haut de page