Gagnant-gagnant!

Gagnant-gagnant!

Je déteste ordinairement cette formulation mais, faut lui donner ça, ça veut dire ce que ça veut dire. La directrice générale de l’Association des Marchés Publics du Québec a fait une grande tournée des nouveaux marchés et de plusieurs autres la semaine dernière durant la Semaine des Marchés Publics du Québec. En passant, nous avons eu cette année une couverture exceptionnelle de la part des médias : radios, journaux, télés, médias sociaux, partout au Québec. Splendide. Tout ça devrait rapporter à nos marchés, on connaît la formule : plus de monde en mange parce qu’elle sont plus fraîches et elle est sont fraîches parce que plus de gens en mangent. Pareil pour les marchés : plus y a de monde, plus y a de choix.
Mais où on est gagnant-gagnant, a fait remarquer la directrice générale de l’AMPQ, c’est quand la population du village ou de la ville où se tient le marché le veut vraiment. Lorsqu’elle lui est fidèle, mais fidèle pas à peu près, pas une aventure d’une nuit, une vraie fidélité, c’est-à-dire des achats chaque semaine sans faillir. Et c’est ce que nous avons à Val-David. Un marché voulu et fréquenté assidument par une très grande partie de la population environnante.
Cette fidélité, c’est ce qui nous donne des ailes, à nous de l’équipe qui encadre et organise le marché tout comme aux producteurs qui y sont présents chaque semaine. La fidélité des clients engendre la fidélité des exposants, des organisateurs, de nos élus, de nos voisins, de tous et chacun. Plus de gens sont heureux parce qu’ils sont fidèles et plus ils sont fidèles plus tout le monde est heureux. Simple comme bonjour. Merci d’être avec nous chaque samedi.
Diane Seguin

_________________________

Aujourd’hui à 11 heures :

Atelier de cuisine des enfants avec Suzanne Lapointe.
Au menu : les enfants de moins de 12 ans préparent eux-mêmes un rap surprise et une tartelette aux fruits!

_________________________

La semaine prochaine à 11 heures

Le chef Jason Bowmer du restaurant Les Zèbre cuisine au bistro les Fusilli et Panini Pepperonata
 
 
 
 
 

Partagez dans vos réseaux!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page