Démarrer un nouveau Marché à Saint-Constant

Votre nouveau rendez-vous tous les dimanches
du 21 juin jusqu’ au  4 octobre,  de 10h à 14h !
Démarrer un nouveau Marché Public, c’est une belle aventure et un beau contrat à  passer entre les producteurs et leurs clients. L’un n’existe pas sans l’autre, c’est le principe de la fameuse saucisse :  plus il y a de clients, plus il y a de producteurs ! Et vice versa.
Un marché, c’est un lieu privilégié pour bien se nourrir, pour comprendre  et profiter des bienfaits de l’agriculture,  de l’élevage et la transformation des aliments de chez nous.
Saint-Constant est situé au milieu de terres agricoles riches et productives. Mais il faut savoir que pour les producteurs, c’est  quand même un combat, chaque jour, pour  réussir. La température a ses sautes d’humeur de plus en plus excessives et fréquentes et la  compétition des chaînes et des autres pays, de plus en plus féroces. Pour les petits et moyens producteurs, un marché est un lieu choisi par eux pour entrer en communications directement avec le client. Et c’est là qu’un petit miracle se produit ! Le client  est en mesure de comprendre et de réaliser à quel point le producteur ou le transformateur qui est devant lui au marché est quelqu’un de compétent, qui aime sa terre, ses animaux, ses plats qu’il vous prépare. Chacun pourrait vous en parler des heures!  Il est donc question de traçabilité (celui qui est là est celui qui le fait) de santé, de fraicheur.  Merci à la Ville de Saint-Constant qui a mis en marche ce beau projet pour ses citoyens. À vous d’en profiter! Longue vie au Marché et… répandez la bonne nouvelle!
Diane Seguin

Partagez dans vos réseaux!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page