Communiqué – Tout nouveau, tout beau, tout bon!

À compter du dimanche 21 juin prochain, tous ceux qui aiment la fête des papilles, les joies de l’été et la bonne chère seront heureux de découvrir le tout nouveau marché d’été de Saint-Constant, installé Montée St-Régis tous les dimanches jusqu’au 4 octobre inclusivement.
Ouvert de 10 à 14 heures tous les dimanches de l’été, ce marché public sous les gloriettes et les chapiteaux, uniquement consacré aux producteurs agroalimentaires de la région (et d’ailleurs au Québec quand le produit n’est pas disponible alentour),  promet de joyeuses dégustations et quelques découvertes culinaires emballantes, pour grands et petits.
La Ville de Saint-Constant a fait appel à Diane Seguin et à son équipe pour mettre en place une organisation attentive à la clientèle et aux produits de qualité de notre terroir.
Dès le premier marché, on trouvera un beau choix de légumes frais et de petits fruits de saison, des viandes d’exception : canard, chevreau, agneau de grande qualité; on pourra s’offrir du poisson fumé, des fromages raffinés, des jus et des déclinaisons de canneberges, divers produits fins de l’étable, des desserts à peine sortis du four, du pain, du miel, des viennoiseries et un florilèges de pâtisseries basques authentiques. On trouvera des fines herbes en quantité, parmi lesquels des espèces rarissimes. On pourra gouter la pomme et ses étonnantes déclinaisons, ainsi qu’une huile d’olive dont le producteurs québécois fait lui-même la culture en Italie. Beaucoup des produits vendus au Marché St-Régis de Saint-Constant sont certifiés biologiques.
Avoir un marché de producteurs de qualité dans sa cour est un privilège et un formidable moyen de soutenir l’économie locale tout en développant des habitudes alimentaires de premier choix, dont notre santé à tous dépend. S’il est vrai que nous sommes ce que nous mangeons, gouter aux produits frais de nos fermes chaque semaine est une façon certaine de vivre en santé et en forme. Connaitre l’origine des aliments est aussi, de plus en plus, une nécessité. Le Marché St-Régis à Saint-Constant est une réponse directe et délicieusement efficace à ce besoin, puisque tous les exposants sont des producteurs et des transformateurs qui ne vendent que des produits qu’ils cultivent, élèvent ou transforment eux-mêmes.
Venez en famille vivre un beau dimanche sous les gloriettes du Marché St-Régis, dès le 21 juin, un rendez-vous joyeux et savoureux, une nouvelle manière de fêter les beaux jours de l’été avec le parfum des herbes, la couleur des champs et la bonne humeur des gens de la terre de chez nous.
Vous aimerez votre nouveau marché public, un rendez-vous actuel comme sur le perron de l’église jadis, entre gens du pays. Visitez le site www.marchedete.com ou joignez Diane Seguin au (819) 322-6419 pour plus d’info. Bon marché St-Régis à Saint-Constant, tous les dimanches du 21 juin au 4 octobre 2015, de 10 à 14 heures, Montée St-Régis.

Partagez dans vos réseaux!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page