Vive l’été et les marchés !

Quand on discute avec les amis, tous sont d’accord sur un sujet : il faut prendre du temps pour soi, s’obliger à se détendre et profiter des vacances et de l’été.
Cet été, pour vraiment se reposer, pourquoi ne pas prendre carrément nos vacances chez soi ? Et faire de celles-ci des vacances mémorables. Bouger, profiter des activités que notre Ville nous offre. Profiter des installations, des parcs, de l’eau et … vous me voyez venir, aller faire un tout au Marché le dimanche. Oui, aller au marché pour prolonger l’été, pour voyager à bord de ses papilles, aller au Marché pour se gâter et oser. Oser cuisiner et gouter de nouveaux produits. Prendre un moment pour feuilleter nos livres de recettes ou aller en trouver de nouvelles sur le Net.
C’est le temps des fraises, gorgées de chaleur et de soleil, fraichement cueillies. Pourquoi ne pas cuisiner avec les enfants des confitures ? Les mettre dans de petits pots, que les enfants décoreront. Et une fois la main à la pâte, cuisiner des plats que l’on congèle et qui nous dépanneront à l’automne. Et aussi bien, tant qu’à faire, préparer des pique-niques joyeux et savoureux, ou des barbecue dans le jardin ou sur le balcon, avec les volailles, viandes, légumes frais du Marché… redécouvrir, ainsi, la vrai saveur des aliments à peine issus de la ferme. Enfin, pourquoi pas, inviter les amis et faire la fête en présentant les trouvailles du marché que l’on a cuisinées avec amour ! Redécouvrir le plaisir de cuisiner et de faire de belles provisions, voilà un grand plaisir tout simple que je vous souhaite de partager avec ceux que vous aimez, pour la belle saison.
Diane Seguin

Partagez dans vos réseaux!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page