Saint-Constant: les trésors comestibles

Chaque dimanche, c’est un rendez-vous avec les trésors comestibles de notre belle région que le marché vous propose. Une raison suffisante pour amener les enfants découvrir d’où viennent les bonnes choses qu’ils y goutent. Car pour un tout-petit, une carotte, ça vient d’un magasin! À moins que grand-papa ait une ferme…
Bref, et parlant de trésors, nous vous proposons un autre dimanche de belles découvertes à faire auprès de nos producteurs. Et pour la Semaine des Marchés Publics du Québec, qui se tiendra cette année du 14 au 23 août, nous mijotons UNE VRAIE course au trésor sous les chapiteaux!
En effet, les dimanches 16 et 23 aout prochain, tous les clients du marché courrons la chance de gagner jusqu’à dix (10) prix en victuailles au marché, en participant à la course des produits pirates! Au cours des prochaines semaines, nous vous informerons des modalités, plutôt simples, de cette course qui vaudra son pesant d’or.
D’ici là, faites le tour et prenez le temps de parler «nature» avec nos producteurs : vous verrez qu’ils en connaissent un bout sur ce qui fait qu’un aliment est bien fait pour nous nourrir correctement. Notamment, le fait de manger saison, c’est-à-dire de chercher à consommer les produits frais qui poussent en chaque saison, à tour de rôle. Une excellente façon de prendre soin de sa santé.  Avec juillet, le temps de l’abondance est arrivé dans nos fermes, profitez-en. Et profitez du privilège que représente une rencontre avec un vrai producteur pour lui faire lâcher quelque précieux conseils sur le bien manger. Vous verrez, ce sont de vrais trésors!
Diane Seguin

Partagez dans vos réseaux!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page