Parce qu'on aime nos marchés…et qu'on aime choisir pour vrai !

Partout, à travers le Québec, tous ensemble, les Marchés Publics fêteront. C ‘est une semaine importante parce que chacun des Marchés qui s’y inscrit (et il y en a plus de 75) a choisi de vivre en harmonie avec les autres. Car les gestionnaires de marchés, à l’exemple de nos producteurs, sont isolés les uns des autres, par la distance et par le manque de temps libre. Chacun dans son quartier, sa région,  sa ville ou son village, ils travaillent fort à bien organiser une place d’affaires pour leurs producteurs et transformateurs qui eux, on besoin de se faire connaitre et de se développer économiquement. Cette semaine annuelle qui souligne l’existence de ce lien vivant entre la ferme et le citoyen est un moment privilégié pour tous. Une occasion de faire savoir que tous nos marchés sont sur la même longueur d’onde, unis dans une tâche commune, une mission unique, qui est de contribuer directement à la meilleure alimentation possible des Québécois.
Notre tâche est désormais d’aller plus loin encore, de persévérer dans la recherche de la qualité, de continuer à innover et  à nous concentrer  sur la traçabilité des produits, sur l’affichage des prix, sur l’innovation dans la transformation professionnelle des aliments.
Si tous nos fidèles clients, en cette semaine, se faisaient un devoir d’amener quelqu’un de plus dans un Marché Public, il est certain que l’effet serait formidable.  Car année après année, nous espérons que nos marchés deviennent plus encore un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui aiment et apprécient nos producteurs. Une occasion de fêter notre autonomie alimentaire, notre désir de rendre encore plus performant ce véritable moteur de notre économie que sont les Marchés Publics. Manger pour vrai, c’est aussi choisir pour vrai les vrais produits de chez nous. Qu’on se le dise !
Diane Seguin

Partagez dans vos réseaux!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page