Le marché, c'est beau temps, mauvais temps !

Ouf ! avec la température qu’on nous annonçait samedi dernier, on l’a encore échappé belle !
Nous sommes présents, beau temps, mauvais temps, et nos producteurs aussi. Naturellement, on aime mieux la première option !  Mais il faut dire que les clients nous font le plaisir d’être là,  quel que soit la saison et l’humeur du temps.  Et parlant d’humeur, laissez-moi vous raconter les beaux encouragements que nous avons reçus dans nos marchés en fin de semaine :
• Val-David : une cliente qui me dit qu’elle aime notre Feuille de Chou et qu’elle la lit religieusement toutes les semaines. Yeah ! on ne travaille pas pour rien.
• Une autre cliente de Val-David m’a envoyé par courriel son menu du repas de dimanche . Elle écrit: « Je viens de souper 100% Marché  : vin du Vignoble Négondos, Opaline blanc; poitrines de pintade de Plume des Champs,  cuite dans le ghee de  Produits naturels Prasad et des légumes bios choisis, finalement chez chacun des maraichers. Vive le bonheur de la sensation d’avoir bien acheté et bien mangé ! »
• À Bois-des-Filion : la mine des enfants quand ils cuisinent un plat avec Suzanne ! Entre autres petites techniques utiles, ils apprennent à se laver les mains, à bien laver leurs instruments, à ne pas couper légumes et viande sur la même  planche, etc. Ils sont tellement fiers! Cette semaine, ils ont fait une pizza sur pita, avec des légumes et du fromage. Chacun l’a emporté précieusement à la maison pour la cuisson. Le sourire, le bonheur de ces enfants de 3 à 7-8 ans est toujours tellement émouvant ! On a nos fidèles petits avec leurs fidèles parents, et c’est une belle aventure chaque semaine pour eux et pour nous. Merci à Suzanne dont l’expertise avec les enfants est formidable.
Voilà, les marchés publics c’est ça. Ça nous donne l’occasion de  vivre la convivialité, la générosité, le partage, la bonne humeur, la simplicité, avec un soupçon de pédagogie et le meilleur de ce qui pousse dans nos belles terres de la région. Nous sommes bénis des dieux!
Diane Seguin

Partagez dans vos réseaux!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page