COMMUNIQUÉ
Le Prix Hommage remis ce samedi 13 juillet
Pour une deuxième année consécutive, le Marché d’été de Val-David remettra son Prix Hommage à un artisan de la bonne chère des Laurentides, ce samedi 13 juillet à 10 heures.
Capture d’écran 2013-07-08 à 10.20.10Ce prix vise à souligner la qualité, la constance dans l’effort et la compétence du récipiendaire dans l’exercice de ses talents liés à l’art culinaire.
Cette année, c’est Yannick Achim, propriétaire exploitant de Yannick Fromagerie, à Saint-Jérôme initialement, qui depuis une quinzaine d’année à beaucoup travaillé à faire découvrir le fromage du Québec et les autres grands fromages canadiens, de même que nombre de produits américains et européens de haute qualité. Désormais avec six boutiques à Saint-Jérôme, Dollard-des-Ormeaux, Outremont et Québec, Yannick Fromagerie propose à sa clientèle pas moins de trois cent cinquante fromages et ce à l’année longue.
Le Prix Hommage, remis samedi dans le cadre du Marché d’été de Val-David, au Bistro La Halte du marché, sera présenté par Madame Michèle Foreman, journaliste gastronomique et auteure de plusieurs livres sur les artisans de la table au Québec, dont le tout récent Fromages, artisans du Québec, la crème de la crème.
M. Claude Cousineau, député de Bertrand et Madame Nicole Davidson, mairesse de Val-David, seront présents à la cérémonie. Une dégustation de fromages fins et une séance de signature auront lieu au même endroit, ce samedi 13 juillet, rue de l’Académie. Selon Diane Seguin, initiatrice de ce prix et du marché de Val-David, une autre agréable surprise marquera cet évènement dont M. Achim sera le héros.

Partagez dans vos réseaux!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page